
#35 – Une enfance particulière
Bonjour, Avant de raconter mon histoire, il est important de savoir que j’ai mis énormément de temps à me décider. Quand je parle de mon adoption, il y’a souvent un malaise à l’intérieur de moi, quelque chose qui ressemble à du mal-être et qui est sûrement lié à ce que j’ai vécu. Je suis né…
L’adoption internationale sous la perspective des mères biologiques
Alors que nous célébrons les réalisations et les contributions des femmes à la société d’aujourd’hui, prenons également un moment pour réfléchir aux défis auxquels les femmes continuent d’être confrontées.Si on note un intérêt grandissant pour le devenir des personnes adoptées et l’impact que l’adoption sur leur vie, la manière dont les premières familles expériences l’adoption…

#34 Si votre enfant ou votre conjoint mourait, est-ce qu’un nouvel enfant effacerait toute la douleur et le chagrin ?
Je suis adoptée. Je suis née en Corée et quand j’avais 9 mois, on m’a mise dans un avion et à l’arrivée, ma famille adoptive, la seule famille que j’ai jamais connue est venue me chercher.Suis-je reconnaissante ? Devrais-je l’être ?Je déteste cette question. Voici pourquoi :Elle présuppose beaucoup de choses sur ma famille biologique…

#33 Enfant adoptée, cette reconnaissance sans borne que je dois avoir, pèse lourd sur mes épaules.
Il est vraiment difficile pour moi aujourd’hui de parler de mon histoire en tant que personne adoptée.J’ai toujours gardé au fond de moi ce que je vivais, mais en grandissant et en m’ouvrant, cela m’a prolongé dans une profonde solitude. En effet, peu importe l’âge que j’avais, je n’ai jamais été entendue et surtout, comprise.Que…

#32 Ma seule certitude est l’incertitude
Il me vient l’idée de témoigner car j’ai longtemps pensé que mon cas était isolé mais en fait, il n’en est rien.J’ai grandi dans une famille adoptive malsaine, violente et déséquilibrée. Famille qui passait bien car elle avait de l’argent. Et qui m’a souvent répété que je leur appartenait, car je leur avais coûté cher.…

#31 Agent Double
Adoptée au chili à 3 mois, j’ai toujours conserver mon passeport avec mon nom et prénom d’origine. A 20 ans, j’ai eu envie de le renouveler même si je pense qu’il aurait été illégal de l’utiliser. Gros bug au moment de signer le document, résultat la signature ne correspond pas au nom affiché sur le…

#30 J’ai affirmé pendant des années vivre un conte de fée
Mon récit peut être un peu décousu. Je vous écris car je veux raconter mon histoire. Je veux me sentir libre d’être la narratrice de MA propre vie. Souvent, j’entends des adopté.e.s qui prétendent que leurs parents sont merveilleux et choyer par la vie de les avoir mis sur le chemin. Pour avoir connu beaucoup…

#29 Quand je me regarde dans un miroir, j’ai toujours l’impression de regarder une inconnue
J’ai 34 ans et quand je me regarde dans un miroir, j’ai toujours l’impression de regarder une inconnue, que je ne sais pas qui je suis. Je me suis toujours sentie seule et différente. Ça ne me rend pas triste tous les jours mais je ne suis jamais légère. Merci pour votre page. Vous êtes…

#28 Je ressens une pression, je ressens une charge mentale, un devoir d’accomplir des choses sans que l’on me demande mon avis.
J’ai été adoptée à 2 mois par un couple de Français. Depuis mon enfance, ils projettent sur moi des idées, des envies et des espoirs qui se sont avérés de plus en plus lourds à porter, surtout à la fin de mon adolescence. J’ai eu une éducation hétéronormée, que ce soit à l’école ou à…

#27 Beaucoup de questions sans réponses
Bonjour Je m’appelle Caroline et mon deuxième prénom est Teanau. Je suis née un dimanche de Printemps 1991 en Polynésie Francaise. Mes parents adoptifs se sont battus longtemps afin de concevoir mais ma maman a eu un retour négatif des médecins. Stérile! De ce fait mes parents se sont tournés vers l’adoption. Ma marraine travaillait…
Chargement en cours…
Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Abonnez-vous à mon blog
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.